/
/
/
pension canine des fidèles complices

pension canine des fidèles complices

Pension

anne laure Detraz
PENSION CANINE ET FELINE A VIRIAT La pension ne dispose que de 7 box individuels avec parcs individuels en herbe : 6 parcs de 300 m2 communiquant chacun à un box intérieur 1 parc de 500 m2 communiquant à un box intérieur La pension dispose d'un grand parc d'ébats de 1000 m2 clos ainsi que d'un étang sur 3 hectares de terrain. Votre compagnon sera accueilli dans le parc que vous aurez choisi (tous ombragés et en herbe). Ce dernier communique à un box intérieur où votre chien trouvera également une niche isolée (fraicheur en été, chaleur en hiver). Chaque box est fermé la nuit afin que votre animal puisse dormir au calme. Votre chien est donc au grand air toute la journée, c'est lui qui choisit s'il préfère rester dans le parc en herbe ou bien rentrer dans son box. S'il s'entend avec ses congénères, nous pouvons le mettre avec un copain ou une copine afin qu'ils puissent s'amuser ensemble. Sur demande, pendant le séjour de votre compagnon, nous pouvons : • vous envoyer des nouvelles (photos par MMS ou par mail) • promener votre chien en forêt (bois à proximité) • aller baigner votre chien (étang privé) Vous avez la possibilité d'emmener les jouets de votre chien ainsi que son panier afin qu'il se sente comme chez lui. Prix du séjour chiens : 20 euros/jour. 15 euros/jour si votre compagnon reste plus de 5 jours (Le repas de votre chien est compris dans le prix du séjour, il sera nourrit aux croquettes eukanuba ou Octave). Prix chats : 10 euros/jour N'hésitez pas à venir nous voir pour visiter la pension (uniquement sur RDV afin de pouvoir vous consacrer le temps nécessaire)
731 chemin de belfin 01440 Viriat

Retrouvez nos services

Définition d’une pension animalière
Les pensions animalières ou chenils accueillent les animaux de compagnie (chiens, chats, nacs) pendant les absences de leurs propriétaires. C’est un mode de garde particulièrement apprécié. En effet, les propriétaires d’animaux peuvent partir sereinement en sachant que leur animal sera soigné et nourri correctement par des personnes compétentes.
Réglementation du métier de pension animalière
La garde d’animaux à titre commercial est encadrée par une réglementation européenne stricte. Toute personne souhaitant exercer cette activité, doit faire une demande à la direction départementale de la protection des populations (DAPP) pour obtenir un certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques. Pour l’obtenir, il faut fournir des pièces justificatives pour les espèces concernées : attestation de connaissances, diplôme ou certification délivrée par un organisme agréé et avoir une expérience professionnelle de plus de 3 ans. Ce certificat peut être retiré à son détenteur si celui-ci ne respecte pas la réglementation et la nécessité de mettre ses connaissances à jour, au minimum tous les 10 ans. Enfin, les chenils doivent être classés et répertorier dans un registre CERFA, toutes les entrées et sorties des animaux, ainsi que leurs vaccins.

Pension canine du Château de Corveissiat

305 route de Bourg 01250 CORVEISSIAT

Gîte "Ain'nimo"

Veyriat 01560 LESCHEROUX

La Combe d'Opale

71480 CONDAL

A.G.P.A VIP

L'OCEANNE 01000 BOURG EN BRESSE

la Grange d'Hollybug

01000 Bourg en Bresse

Dr. COMPAGNON Henri

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Dr. DE MASSIAS Eric

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Cabinet Vétérinaires Béchard Bollard Compagnon Delisle De Ma

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

les Jardins de Vopearbea

route de bourg la peuoloniere 01250 jasseron

des Fidèles Complices

chemin de Belfin 01440 Viriat

Retrouvez nos services