of Sun Moon

Éleveur

Jocelyne Lalet
Nous sommes un élevage familial inscrit à la société centrale canine et signataire de la charte de qualité du club officiel du Yorkshire Terrier , en conséquence nos adultes vivent en liberté avec nous, nos bébés naissent et sont présents au sein de la maison avec nous, ils sont élevés dans la tendresse . Lorsqu 'ils partent ils sont porteurs de la puce électronique, primo-vaccinés, vermifugés à partir de leurs 15ème jours et inscrits au livre des origines françaises "lof" (seul et unique garantie d' avoir un pur race), ils ont également un certificat de santé établi par notre vétérinaire . Tous nos chiots naissent à la maison et nos adultes sont porteurs de la carte d' identification génétique Excellentes origines.

Portées disponibles

impasse des houx 60530 neuilly en thelle
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Ecuries du conti

D 115 Montagne de Boncourt 60430 SILLY TILLARD

Don Dogo de la Bahia blanca

95340 Ronquerolles

Elevage du Gardien des Dieux

60250 Mouy

DES FEUX CELESTES

RUE AURELIEN CRONNIER 60530 LE MESNIL EN THELLE

Chatterie des British de Noël

4 rue louis bloquet 60110 Méru

Clinique Vétérinaire de Chambly

37 r Roger Salengro 60230 CHAMBLY

Dr. DURAND-DIRN Florence

37 r Roger Salengro 60230 CHAMBLY

Clinique Vétérinaire Jésupret et Rakoto

74 r Mouthier 60530 NEUILLY EN THELLE

Résidence Canine et Feline la mare d'Ovillers

11 Route Nationale 1 60570 Mortefontaine en Thelle

AU THELLE DU CHAT

33 rue du casse lanterne 60530 FRESNOY EN THELLE

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal