/
/
/
of gypsy the dog at golden eyes

of gypsy the dog at golden eyes

Éleveur

carole poinsot
Élevage situé dans les Vosges en lorraine, proche de l’Alsace, la Moselle, Meurthe et Moselle... Passionné depuis 20 ans du Boxer. Nous n\'avons que des reproducteurs LOF sélectionnés pour leur caractère, leur beauté et surtout leur santé , dépistés coeur et hanches. Nos chiots sont élevés avec le plus grand soin et beaucoup d\'amour . Nous assurons un suivi de nos petits pour toutes sortes de conseils (santé,éducation...) .

Portées disponibles

88210 la petite raon

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Labradors du Chaudron des Fées

3 rue Salengro 88110 RAON L'ETAPE

Des Cabotines du Vieux Pré

88420 MOYENMOUTIER

Prinz oder Prinzessin von Bayern

23 rue des Cités 88520 Wisembach

CHATTERIE DE LA FONTAINE MAMOINE

565 Le Petit Himbaumont 88420 Moyenmoutier

Chatterie des Chapalus

Route de la haute mandray 88650 Mandray

Dr. DUCHÊNE Rémi

20 r Mar Foch 88100 SAINT DIE DES VOSGES

Dr. ROUSSEL Thierry

17 r Hellieule 88100 SAINT DIE DES VOSGES

Dr. THISSE Astrid

17 r Hellieule 88100 SAINT DIE DES VOSGES

Dr. LEROUX Véronique

88 r Pierre Evrat 88100 SAINT DIE DES VOSGES

Club Met'on toutou

2 la fouxelle 88490 Provenchères-sur-fave

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal