/
/
/
Of Aï Huong Lan's Dreams

Of Aï Huong Lan's Dreams

Éleveur

le calvez gwen
Elevage familial et professionnel , agrée DDPP et MSA Tous nos chiots sont LOF parents sains ou porteurs sain NF ET APR , tan ou débutant pour les cockers Tares oculaires, indentification génétiques pour les shih tzus les chiots naissent et grandissent au sein de la maison, quittent l'elevage à partir de 10 semaines avec un kit chiot

Portées disponibles

22200 GUINGAMP

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

LES MASTIFF DES PASSAGERS DU VENT

Kergruiec 22260 PLOEZAL

Fearless' Kind

Kergrès 22170 Saint-Jean-Kerdaniel

LES TERRE NEUVE DES PASSAGERS DU VENT

Kergruiec 22260 PLOEZAL

Le jardin des coquelicots

9 La Villeneuve 22540 Louargat

BUTCHY BULLS COMPANY

22540 pedernec

Lagrue Veillon Suazo

11 ven Caserne 22200 GRÂCES

Dr. SAUVAGE Jean-Yves

pl Centre 22200 POMMERIT-LE-VICOMTE

Dr. BESLIN Frédérique

Parking St Michel 22200 GUINGAMP

ABRIDOG

1,KERFUNOIS 22200 GRÂCES

Le Domaine du Four Blanc

1 La Ville Blanche 22970 Ploumagoar

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal