Marinier

Éleveur

Isabelle Marinier
Eleveur canin depuis 10 belles années, mes 2 races de coeur sont les chihuahuas et les spitz nains et petits. Nous sommes un élevage familiale et nous vivons en harmonie avec nos loulous et notre chat.Peut de portées par an ont lieu au Domaine des Marineros.

Portées disponibles

42110 Poncins

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

The Border Inn

houmont 27 6680 Tillet (St-Ode)

de Macry-Sala

lacaujamet 24360 st estephe

Des Poèmes de Provence

1, rue Léonard de Vinci 84130 LE PONTET

Les bois de la Fessille

Cholière 01330 Lapeyrouse

Euskal Herria Izarra

maison "Karika Iriartea" 347 chemin Montpellier 40390 Saint Martin de Seignanx

Educanin

route de Baerendorf 67320 Kirrberg

Elevage des Belles d'Automne

Quartier les vingtinieres 83340 le Cannet des Maures

Pension canine du Ruisseau des Blaquières

Lieu-dit Cadafau - Route de Rians 83470 Ollieres

Centre Médical Vétérinaire Thumerel Vandewynckel Rasir

10 bd Liberté 62000 ARRAS

Dr. VILLERET Bernard

249 av Nantes 86000 POITIERS

Retrouvez nos services