/
/
/
Les Tsars de Foncourt

Les Tsars de Foncourt

Éleveur

Dineur Véronique
Nous élevons depuis 2008 des sibériens classiques et Neva Masquerade. Nos chats vivent avec nous, nos chatons sont donc parfaitement sociabilisés. Ils nous quittent à l'âge de 13 semaines, munis d'un pedigree et d'une garantie légale. Le sibérien est un chat hypo-allergénique et nos chatons font le bonheur de nombreuses familles qui désespéraient jusque là de pouvoir partager leur vie avec un félin domestique.

Portées disponibles

rue de Foncourt 25 4260 Braives
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Groenendael du clos Hennekinne

74 clos J. Hennekinne 4051 Chaudfontaine

Du Mont d'Armoises

liège 4000

Beauceron du Gardien du Temps

Rue Taque,29 4101 Jemeppe sur Meuse

L'eau des Calanges

Av de la vecquée 555 5020 Namur

NAVAROCOONS

Rue 70 5000 Namur

Au week-end Canin

rue Croix Bouvier, 1 1367 Bomal-Lez-Jodoigne

Au fond des Camps

Drève des Arches, 19 5340 Gesves

Centre d'éducation canine Hermalle

4480 Hermalle-sous-Huy

Le Fond du Brouck, centre d'éducation canine

rue Jules Stiernet, 58 4252 Omal

Jocelyne Maillen

rue des Peupliers 11 4254 Ligney

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal