/
/
/
Les schipperkes du roz de kerhas

Les schipperkes du roz de kerhas

Éleveur

Gérard TREPOS
Bonjour et bienvenue à l’élevage familial des schipperkes du Roz de Kerhas. Nous sommes Annie et Gérard Trépos, passionnés par la cynophilie, nous élevons sous l’affixe du Roz de Kerhas depuis 1977. Devenus très tôt des inconditionnels de la race schipperke nous vous invitons à découvrir notre site dédié au chien de race schipperke et à nos schipperkes. Le schipperke est une race bergère fabuleuse …c’est le chien idéal !

Portées disponibles

14,route de Stank-Verr lieu-dit Kerhas-bis 29770 PRIMELIN

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Des duchesses de fayelica

29000 Quimper

du dolmen d'oppagne

29000 quimper

De La Côte des Légendes Celtes

Kernoster 29460 Dirinon

Le Clan Des Bigoudens

29120 Pont L\'Abbé

Chatterie d'an Arvorig

29120 Pont L'Abbé

Dr. BOSSER Henri

100 r 14 Juillet 29770 AUDIERNE

Refuge SPA de Plouhinec

29780 Plouhinec

Dr. GOARDON Henri

Kerros 29770 GOULIEN

Groupe Vétérinaire

5 r Fontaine 29790 PONT CROIX

cathy toilettage

53 rue du stade 29710 plozevet

Retrouvez nos services