/
/
/
les larmes du soleil

les larmes du soleil

Éleveur

emilie villac
Elevage de dogue argentin et de shar pei de trés belles lignées .nous travaillons sur la longévité et la santé de tous nos chiens, nous travaillons aussi sur la beauté pour avoir aussi bien des chiens de compagnie que des chiens pouvant avoir les competences pour aller en expositions de beauté nous nous situons dans l'indre (centre de la france) Respect et serieux sont nos mots d'ordres pour avoirs des chiots équilibrés, sains de corps et d'esprits .

Portées disponibles

1 route de lignieres ablenay 36100 sainte fauste

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de la source du diamant bleu

6 lot des érables 36110 vineuil

de la Brenne Sauvage

Corlay d'en Haut 36230 Montipouret

Of frenchiesdog

36000 Chateauroux

Des Gardiens de la Houlette

1 les bouleaux 36120 PRUNIERS

SAINT BERNARD DU DOMAINE DES MONTAGNARDS

Le Pommier de Pin 36400 LA BERTHENOUX

Refuge SPA de L'Indre

Refuge de Rosiers- La Malterie 36130 Montierchaume

Dr. ROBERT Gérard

152 av Marcel Lemoine 36000 CHATEAUROUX

Dr. JOUHANNEAU Mireille

152 av Marcel Lemoine 36000 CHATEAUROUX

Clinique Vétérinaire Aucharles Bernard

165 av La Châtre 36000 CHATEAUROUX

Clinique Vétérinaire Guire Frédéric

122 bd St Denis 36000 CHATEAUROUX

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal