/
/
/
les Jardins de Vopearbea

les Jardins de Vopearbea

Éleveur

regis jerome bolcato tragus
Notre élevage familial n'est constitué que de toutous qui resterons toujours avec nous (même âgés) ce sont nos chiens avant tout, nous ne produisons pas à outrance car nous recherchons seulement le bonheur de ceux ci, nous sommes des passionnés de la race et non des marchands de chiens, Notre élevage n a pas de box, ni de chaine, nos toutous sont libres dans toute la propriété et le soir venu ils regardent la télé avec nous, nos chiots sont élevés parmi nous, équilibrés par une vie familiale, entourés de bruits familiés et de toutes sortes d animaux Voilà alors n hésitez pas a venir nous voir, voir l élevage des Jardins de Vopearbea.

Portées disponibles

route de bourg la peuoloniere 01250 jasseron

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

des granges du sot l'y laisse

pommier 01370 st etienne du bois

des Fidèles Complices

chemin de Belfin 01440 Viriat

Bois des ternes

780 route des mesanges 01851 marboz

La Grange d'Hollybug

01000 bourg en bresse

ELEVAGE DE LA FORET ENHANTEE

06 Chemin des Maquis de l'Ain 01370 Meillonnas

Dr. COMPAGNON Henri

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Dr. DE MASSIAS Eric

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Cabinet Vétérinaires Béchard Bollard Compagnon Delisle De Ma

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Dr. CHABROL Patrick

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

pension canine des fidèles complices

731 chemin de belfin 01440 Viriat

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal