/
/
/
Les Empereurs De Salem

Les Empereurs De Salem

Éleveur

aurore aublanc
Passionnée depuis quelques années maintenant des bergers belges, en particulier du malinois et de Husky, je pratique avec eux diverses activités (ring, obéissance, agility, pistage, cavage, canicross, canivtt, expositions canine). Etant membre du Club Français du Chien de Berger Belge et du Sibérian Husky France, je participe à de nombreuses manifestations afin de prouver la qualité de mes chiens. Je leurs fait passer tout les tests de caractères: CANT,TAN,CSAU ainsi que la dysplasie et le dépistage des tares oculaires pour mes husky. Tous mes chiens sont stables, dévoués et assidus au travail.

Portées disponibles

La Vergnassière 42830 SAINT PRIEST LA PRUGNE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage des Arvernes Suisses

Le Champ des Bancs 63930 LA RENAUDIE

of little bomber

42620 st martin d'estreaux

Des Mystères du Vieux Saule

Lieu-Dit Les Beurets 42640 Saint Forgeux Lespinasse

Kennel Auluan's

42620 St Martin d'Estreaux

ELEVAGE L'AUBE DES BRUMES

vergnassiere 42830 st priest la prugne

Cabinet Vétérinaire des Docteurs Thomas et Specen-Berry

av 8 Mai 1945 42430 SAINT JUST EN CHEVALET

Dr. NOUVELLET Hubert

rue Ferrières 03250 LE MAYET-DE-MONTAGNE

Dr. ROCHE Stéphane

14 r Auvergne 42440 NOIRETABLE

Dr. NOUVELLET Hubert

rue Ferrières 03250 LE MAYET-DE-MONTAGNE

lechaletdidylle

precontent 03120

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal