/
/
/
Les beagles de l'Echo de Soyer

Les beagles de l'Echo de Soyer

Éleveur

SOPHIE DUSSIER
Au coeur de la forêt ardennaise, dans un écrin de verdure, j'aurai le plaisir de vous présenter mes beagles. L'Echo de Soyer est un petit élevage familial, loin de la quantité, je privilégie avant tout la qualité, le bon mental. Les chiots partent vers des familles et chasseurs (tous mes adultes chassent). Je m'assure que les amateurs de la race ont parfaitement connaissance du caractère et des besoins du beagle. Pour un meilleur contact avec mes chiens, ils ne vivent pas en chenil. Les chiots naissent dans la maison pour une parfaite socialisation. Le beagle destiné à la chasse, s'adapte à merveille dans une famille avec enfants. Pour vous en assurer, venez les rencontrer...

Portées disponibles

34 RUE GABRIEL BRICHET 08170 HARGNIES

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Greyhound des légendes d'Arwen

2, rue des Laidmonts 5537 Maredret

ceane blue

5 bis place de la republique 08500 revin

L'eau des Calanges

Av de la vecquée 555 5020 Namur

Thebluehearts*BE

rue belle vue 42 6880 bertrix

NAVAROCOONS

Rue 70 5000 Namur

Vingtdeux Hubert Bosquet Gérard

23 av Jean Jaurès 08170 FUMAY

Vingtdeux Hubert Bosquet Gérard

23 av Jean Jaurès 08170 FUMAY

Dr. NISSEN Didier

5 r Orléans 08600 GIVET

Dr. NISSEN Didier

5 r Orléans 08600 GIVET

Dr. VAN DER SLOTEN Katleen

45 r Luxembourg 08600 GIVET

Retrouvez nos services