/
/
/
l'empire de naikolomba

l'empire de naikolomba

Éleveur

letizia grimaldi
Elevage familial de chiens shar-pei , situé dans les Alpes Maritimes (06), sur les hauteurs de Nice. Livraison gratuite possible en Corse. Chiots plissés, brushcoat et horsecoat, uniquement LOF. Parents porteurs toutes couleurs: bleu, noir, chocolat, fauve. Membre du SPCF (Shar-Pei Club de France). Excellentes lignées. Tous mes reproducteurs sont identifiés ADN et radiographiés des hanches. Je suis passionnée depuis 1997 et parcours l'Europe entiére en expositions de beauté. Compagnon idéal pour les enfants, trés bon gardien. Molosse au grand coeur, au look atypique et original qui peut vivre heureux aussi bien en appartement qu'en villa.

Portées disponibles

06390 sclos de contes

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

du domaine de la malounniéra

06390 contes

de la bergerie Barriera

06690 TOURRETTE -LEVENS

Des Dunes de la Vène

89 vieux chemin de LAGHET 06340 La Trinité

Des Molosses Aux Gueules D\'Amour

1710 av de la colle d\'ampuons 06390 berre les alpes

chatterie des Terra de Catoun

06390 contes

Dr. BADER Sami

8 pl Jean Allardi 06390 CONTES

Dr. DUTRIEUX François

Pont de Peille 06340 DRAP

Dr. DUTRIEUX François

Pont de Peille 06340 DRAP

Dr. BADER Sami

8 pl Jean Allardi 06390 CONTES

clinique vétérinaire du Pont de Peille

Clinique vétérinaire Pont de Peille 06340 Drap

Retrouvez nos services