/
/
/
le Violon d'or

le Violon d'or

Éleveur

Gisèle Cattoir
Depuis 18 ans notre élevage nous apporte le bonheur d'une portée par an, amoureusement attendue, câlinée, surveillée, élevée avec le souci d'un bon équilibre physique et psychique des chiots, nous avons aussi beaucoup travaillé pour obtenir des chiens les plus sains et équilibrés possible.Nous avons agrandi notre famille humaine et en avons fait une famille élargie où chaque chien trouve sa place dans le maison,Nous vous invitons vivement à nous rendre visite ou à regarder notre autre site: http://www.leonbergsduviolondor.com

Portées disponibles

40 rte de bourbourg 59285 ARNEKE
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de la Terre des Flandres

59470

De la Source Du Riet Veld

59670 cassel

Des Rives de l'Yser

665 CHEMIN VIEILLE RUE 59470 WORMHOUT

Chatterie du Domaine de Calice

59173 LYNDE

Chatterie Du Coeur Flamand

5 PLACE DE LA GARE 59285 ARNEKE

Dr. N'DOLI Tiémélé

41 pl Gén de Gaulle 59470 WORMHOUT

Dr. BLET Bertrand

1010 rte Schaecken 59670 NOORDPEENE

Dr. LE BOHEC Didier

12 Grand'Place 59470 BOLLEZEELE

Flandres Educ

665 vieille rue 59470 WORMHOUT

Flandres Educanine

665 vieille rue 59470 WORMHOUT

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal