/
/
/
Le Rivage des Mille Etangs

Le Rivage des Mille Etangs

Éleveur

SARRAZIN Christelle
Situé au pied du Massif Vosgien dans la région verdoyante des Mille Etangs, j'exerce avec passion depuis 1999 mon métier d'éleveuse canin. Les deux races qui représentent mon élevage sont le Berger Australien et le Golden Retriever. Tous mes chiens sont radiographiés des hanches / coudes, sont indemnes de tares oculaires et testés MDR1 pour les Bergers Australiens. Pour tous renseignements complémentaires ou une visite à l'élevage ( uniquement su RV ), n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 03.84.20.89.34.

Portées disponibles

19 lieu dit La Combe 70270 Fresse

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

ELEVAGE DE LA VALLEE DE CHEYENNE

LES PRADINS 70310 FAUCOGNEY ET LA MER

Le Plateau Du Val d\\\'Or

90 BELFORT

Yorkshires des Hauts de Léole

70200 La Vergenne

LA SOURCE DU TSANGPO

15 route des Granges 88160 Le Menil

le rêve de bohemian

34 rue des cloies 70200 Lure

Karam Petiot Tavernier

3 r Prés Heyds 90200 GIROMAGNY

Clinique Vétérinaire de la Maie

7 rue de froideterre zone des cloies 70200 LURE

Dr. ALLAIS Marc

5 r Charles de Gaulle 88160 LE THILLOT

nadia toutou

15 rue du chaud brué 88160 le thillot

Chez Vally, dressage canin

rue des roches 70290 Plancher-Bas

Retrouvez nos services