/
/
/
le paquis des hauts de fees

le paquis des hauts de fees

Éleveur

isabelle richard
petit élevage familial de terre neuves et de colleys proche de Beauvais à 1 heure de Paris Passionnés de chiens et plus particulièrement par les terre neuves et les colleys, nous sommes installés en picardie. Nous ne produisons pas beaucoup de portées, mais nous essayons de faire de beaux chiots, bien sociabilisés. Ils naissent à la maison, grandissent parmi nous et évoluent avec les adultes. soucieux de travailler dans l'intérêt de la race nos reproducteurs sont sélectionnés et nous préférons la qualité à la quantité. Nos chiens sont radiographiés, testés cystinurie et ont subi une échographie cardiaque.

Portées disponibles

08 rue de l'abreuvoir 60112 crillon
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage de la Belle Province

1 Bois Haie Heudier 60380 Ernemont-Boutavent

Of Candian Frost

12 rue de Juvignies 60860 pisseleu aux bois

Du Bois de la Haie Heudier

51 rue de Songeons 60220 Campeaux

de la Comté des Odins

27 grande rue 60210 Elencourt

Domaine des Blackfeux

34 Route de Picardie 60690 fontaine-lavaganne

Dr. FRANCE Anne

28 r Crignon Fleury 60380 SONGEONS

Durot Jean-Louis et Loffet Jean-Jacques

48 r Eugène de St Fuscien 60210 GRANDVILLIERS

Dr. FLEURQUIN Thierry

25 r Prairies 60380 SONGEONS

Dr. RANDRIANARISON Richard

36 r Gisors Les Fontainettes 60650 SAINT AUBIN EN BRAY

Bray bocage éducation

7 rue de la Motte 60380 Lachapelle sous Gerberoy

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal