/
/
/
LE DOMAINE D ORLOUP

LE DOMAINE D ORLOUP

Éleveur

laetitia DUET
nous sommes de grand passionnes du labrador .nous avons un petit elevage familiale de labradors ,une pension canine, vente d'aliment et d accessoire a domicile sur macon et ses environ . nos chiens sont eleves en famille ,à la maison avec nous ,nos enfants ,chats ,chiens ,....nous ne faisons que tres peu de portee par ans afin de priviliegies la siocialisation des chiots et de nous permet d'etre tres present pour eux tout au long de leur evolution . nos chiens sont controle pour les hanches ,les ocudes et les tares oculaire. nos chiots sont lof . n'hesiter pas a nous contacter pour plus de renseignements .

Portées disponibles

71000 sennece les macon

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

le serve de la Chapelle d'Alexandre

1140 chemin de ronde 01380 Bagé le Chatel

Le Domaine des Neiges Eternelles

01190 Chevroux

La Ferme de la Veyle

le petit bagne 01290 saint jean sur veyle

Esprit du Budo

42 RUE TOURNELOUP 71000 MACON

Chatterie des Maudor

93 Rue du Petit Gottex 01340 Saint Didier d'Aussiat

Clinique Vétérinaire Boutier

28, r Gambetta 71000 MACON

Clinique Vétérinaire Bérujon, Midol, Marguin et Doitrand

40, r Héritan 71000 MACON

Clinique Vétérinaire Siméon Jean-Pierre

13, av Gendarmerie 71850 CHARNAY LES MACON

Dr. GARDON Henry

256, av Mar Juin 71000 MACON

LE DOMAINE D ORLOUP

710000 sennece les macon

Retrouvez nos services