/
/
/
Labradors du Chaudron des Fées

Labradors du Chaudron des Fées

Éleveur

Séverine Cajelot
Nous sommes un petit élevage familial, travaillant dans le respect et l'amour du chien. Nos chiots ne sont pas uniquement issus de lignées de champions, mais papa et maman sont également champions et on fait leur preuve sur les rings des exposition canines. Tout le monde ne rêve pas de faire des concours, mais ce que dont on a tous envie c'est d'avoir un beau chien à la maison. Un beau et bon chien... Nous faisons partis du Retriever club de France. Tous nos chiens sont indemnes de dysplasie de la hanche et indemnes de tares oculaires. Notre élevage se situe en Lorraine à la porte des Vosges (France). Nous serons ravis de vous accueillir, sur rendez-vous.

Portées disponibles

3 rue Salengro 88110 RAON L'ETAPE
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

La Roseraie du Danube

129 rue des écoles 54450 Domèvre sur vezouze

Des Cabotines du Vieux Pré

88420 MOYENMOUTIER

of gypsy the dog at golden eyes

88210 la petite raon

ô zoo de Matisse

61 rue André Quinet 88700 Rambervillers

CHATTERIE DE LA FONTAINE MAMOINE

565 Le Petit Himbaumont 88420 Moyenmoutier

Refuge de la SPA de Saint-Dié

Les Moitresses 88100 Saint Dié des Vosges

Dr. VANDERMEERSCHEN Michel

31 r Pasteur 88110 RAON L'ETAPE

Dr. LESEINE Bernard

1Bis pl Gare 54120 BACCARAT

Dr. LEROUX Véronique

88 r Pierre Evrat 88100 SAINT DIE DES VOSGES

pension pour chien et compagnie

11 rue de viombois 88110 Raon l'étape

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal