/
/
/
La Vallee du Doux

La Vallee du Doux

Éleveur

Distel Hanke
La Vallée du Doux , un petit élevage familial de schapendoes dans le sud de la France, à Baix. Je m'appelle Hanke Distel, je suis Hollandaise (la Hollande le pays des schapendoes !) . "La Vallée du Doux" existe depuis 1991 . Je suis exclusivement dédiée à l'élevage des schapendoes ! Je sélectionne mes géniteurs à travers l'europe, dans le but d'accoupler mes femelles aux mâles qui leurs conviennent. Mes reproducteurs sont controlés indemnes de tares oculaires. Mes schapendoes sont élevés en milieu familial, c'est pourquoi je ne reproduise qu'en quantité limitée. Certains vivent à nos cotés, les autres s'épanouissent chez des amis passionnés comme nous. Ce partage nous permet de satisfaire à notre passion de l'élevage de sélection tout en préservant nos chiens de la monotonie et de la tristesse de la vie "carcérale" en chenil. Les chiots sont élevés en famille, très équilibrés et en excellent santé. Je suis membre du BHCF (Bergers Hollandais Club de France) et du 'Vereniging Nederlandse Schapendoes' en Hollande.

Portées disponibles

le Roux 07210 Baix

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

De la Vigne Aux Vents

La Treyniere 07800 La-Voulte-sur-Rhône

de karsuhiro-kensha

route de la voulte 26250 livron sur drôme

vom hause jonad

91 grande rue 07210 alissas

scheins

985 chemin de batiana 985 chemin de batiana 26270 saulce sur rhone

Elevage des Lys de Kiwise

25 Lot le Carthaginois 26270 Loriol sur Drome

Clinique Vétérinaire V.e Dumas-Soulageon M. Hervé V. Poinsot

av Jean Breton ZI le Lac 07000 PRIVAS

Brun Bourgogne Rousseau

129 av Joseph Combier 26250 LIVRON-SUR-DRÔME

Clinique Vétérinaire V. Dumas-Soulageon M. Hervé V. Poinsot

che Zone Industrielle 07250 LE POUZIN

Clinique Vétérinaire V. Dumas-Soulageon M. Hervé V. Poinsot

che Zone Industrielle 07250 LE POUZIN

Tout pour nos loulous

quartier miraillet 26250 livron

Retrouvez nos services