/
/
/
LA SOURCE DU TSANGPO

LA SOURCE DU TSANGPO

Éleveur

Betty Peltier
Petit élevage familial, nous élevons la race de shih tzu et uniquement des shih tzu par Amour et Passion de ces fabuleux Etres. Admiratifs de leurs beauté, de leur intelligence et de leur sincérité envers l'homme, tous nos chiens vivent avec nous( ou nous avec eux.) Les chiots sont tous inscrits au Livre des Origines Françaises. situé dans le Parc des Ballons des Vosges entre Metz, Besançon et Strasbourg nous sommes à 2 h 30 de Paris par le TGV. Une visite sera la Bienvenue

Portées disponibles

15 route des Granges 88160 Le Menil

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Analyser l'alimentation de votre animal
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage canin de la vallée du Connemara

Chemin du Grand Clos 88310 Cornimont

ELEVAGE DE LA VALLEE DE CHEYENNE

LES PRADINS 70310 FAUCOGNEY ET LA MER

MéliMélo

Les retondaine 88200 remiremont

De l'Arbre des batailles

86 rue de la Moselotte 88200 St Etienne les Remiremont

Le Rivage des Mille Etangs

19 lieu dit La Combe 70270 Fresse

Dr. CHARBONNIER Gilles

33 qu Iranées 88250 LA BRESSE

Dr. ALLAIS Marc

5 r Charles de Gaulle 88160 LE THILLOT

FLONIMAUX

14 route Haitroye 88540 BUSSANG

vallée du connemara

27 chemin du grand clos 88310 cornimont

nadia toutou

15 rue du chaud brué 88160 le thillot

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Analyser l'alimentation de votre animal
Choisir son animal