IMAQA DREAM

Éleveur

Nicolas COUVREUR
Hangayok Dayack spirit of Chaman Mâle groenlandais de 3 ans, leader de mon attelage, origines suisse et norvégienne, chien assez grand 68 cm au garrot, mais relativement léger 36 kg, très puissant, longues foulées, excellent caractère, merveilleux mental. Participe régulièrement à des courses. Viking’s Spirit Jilulissat Chienne groenlandais de bientôt 2 ans, lignée 100% norvégienne, petit gabarit mais extrêmement rapide et puissante, travaille en wheel dog dans l’attelage. L’objectif de cette saillie est de produire des chiens aussi rapides que puissants, à placer idéalement en tête ou en 2ème ligne, immédiatement derrière le chien de tête . Cette portée sera la première de mon élevage sous l’affixe IMAQA DREAM normalement prévue au printemps été 2016. Les chiots seront inscrits au LOF à titre initial.

Portées disponibles

10 rue du moulin 62156 REMY
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

La Chapelle aux Trois Tilleuls

1 B, rue de la Brasserie 62156 ETAING

de la HAUTE TENUE

52 bis rue du G. de Gaulle 62117 BREBIERES

Des terres du Cossier

62128 BOIRY-BECQUERELLE

La Chatellenie Saint-Amé

55 rue du Général de Gaulle 62117 BREBIERES

chatterie de koryaks

23 route de neuvireuil 62490 izel les equerchins

Clinique Vétérinaire du Docteur Bonnave Emmanuel

37Bis rte Nationale 62490 VITRY EN ARTOIS

Dr. LETOUCHE Alain

1 r Faubourg 62860 ECOURT SAINT QUENTIN

Dr. MAZIERS Jean-Louis

9 r St Léger 62128 CROISILLES

Centre canin Michel Gioé

62 Le Petit Marais, Tortequesne

Ouaf-Miaou Services

24 rue de Vitry 62490 Quiéry-La-Motte

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal