Husky du Vercors

Éleveur

Emmanuel BARD
Notre Elevage de Husky aussi communément appelé Sibérian Husky ou Husky Sibérien est situé dans le Parc Naturel du Vercors (Drôme). Venez découvrir notre meute de 12 husky sibérien en semi-liberté dans de vastes enclos. Nos chiots Husky évoluent sur un Domaine de 1,5 hectare au bord de la rivière la Bourne. Emmanuel BARD, éleveur professionnel de Husky Sibérien, titulaire du certificat de capacité animaux domestiques, vous accueille à l'élevage 7/7 jours sur Rendez-vous. Notre amour pour cette race de chien Sibérien Husky ou Husky nous pousse à vous la faire découvrir au travers des descriptifs de la race, des photos et de notre expérience personnelle. Le husky sibérien est un chien de traineau de taille moyenne, le husky est le chien de prédilection du musher / conducteur de chiens de traineau.. Très dynamique, énergique, le husky de sibérie est le chien idéal des mushers car il peut tirer une charge équivalente à son propre poids à vitesse modérée sur de longues distances. Pour la petite histoire "Husky" signifie enroué compte tenu de l'aboiement si particulier du Chien Husky Sibérien. Ce nom Husky vient du peuple Sibérien appelé les Chuckies ou Tchouktches. Le husky satisfera donc les sportifs : en VTT, Cani-rando, Raquettes, Ski de Fond et Traineau à Chiens. Le husky peut aussi rester un chien de compagnie idéal......................... en respectant quelques principes de base.

Portées disponibles

Les Plans 26190 Sainte Eulalie en Royans

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

SHIH TZU DU BOIS DES LILAS

Eybertière 38880 AUTRANS

les collines aux vents

405 chemin du guiffier 26350 montrigaud

Du Royaume de Cid

2 Chemin des Mésanges Prélenfrey 38450 LE GUA

Du jarin des trois couleurs

255 chemin des arêtes 38590 saint michel de saint geoirs

Du Manoir du Yorkshidee

rue les Pacaliers 26190 Saint Laurent en Royans

Clinique Vétérinaire

av Mar Leclerc 26190 SAINT-JEAN-EN-ROYANS

Clinique Vétérinaire

av Mar Leclerc 26190 SAINT-JEAN-EN-ROYANS

Dr. COUDERT Michel

18Bis crs Vallier 38160 SAINT MARCELLIN

Dr. GISBERT Philippe

18Bis crs Vallier 38160 SAINT MARCELLIN

Dr. GATTOLIN Bruno

4 r Ampère 38160 SAINT MARCELLIN

Retrouvez nos services