ESCOLORE

Éleveur

vanessa VACHERON
Bonjour, A la limite du livradois forez, entourée des volcans d'auvergne, la famille des escolores vous accueillent dans leur coin de paradis ! Tous nos chiens vivent avec nous dans la maison, en liberté dans un parc de 3500 m2, les balades sont leurs quotidiens car nous souhaitons le mieux pour eux. Nous avons une, voir deux portées dans l'année, car nos chiennes ne portent que 4 fois dans leur vie, pour ensuite couler une retraite paisible parmi nous. Nos chiots sont socialisés, et grandissent durant les 8 premières semaines de leur vie au sein de la maison et de notre famille, pour être confiés, par la suite, à des propriétaires sérieux. Tout au long de leur vie, nous continuerons à les suivre.

Portées disponibles

La Roche 63160 BONGHEAT

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

élevage de sambre-Sisco

17 Avenue leon blum 63910 VERTAIZON

de la Notte di Stella

les bordes 63350 joze

Abcia d'Or

La Fougère 63590 AUZELLES

Chatterie Devil's Shadow Maine Coon Auvergne

63930 Augerolles

chatterie Fleur de coton

4, lotissement du Motet 63190 ravel

Cabinet Vétérinaire Payard Boudon

11 r Libération 63160 BILLOM

Dr. PAYARD Jean

11 r Libération 63160 BILLOM

Dr. BOUDON Jean-Louis

11 r Libération 63160 BILLOM

Cabinet Vétérinaire Filhine Trésarrieu et Curti

1 av Doct Corny 63190 LEZOUX

Frédéric ARNAULT

lieu-dit Pontlatoux 63520 St Dier d'Auvergne

Retrouvez nos services