/
/
/
Elevge de Yorkshire de VILLARDIERES

Elevge de Yorkshire de VILLARDIERES

Éleveur

VIEILLARD Françoise
Elevage de Yorkshire Terrier exclusivement inscrits au LOF, issus de prestigieuses lignées de champions de beauté renommés. Vie à la campagne dans ancienne ferme rénovée tout confort, beau terrain de jeux, arboré situé au calme, fleurs de toutes sortes .... bonheur assuré de nos petits ! Vie de famille avec présence pratiquement constante, production raisonnée d'adorables petits amours à la jolie petite tête de poupée, longue robe, excellent caractère, parfaitement bien sociabilisés. Nous vous recevons avec plaisir sur RV ... Chiots disponibles ou à réserver .. Tél. 0384743122 ... 0682413958

Portées disponibles

1 Rue du SAUT 70240 POMOY

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de la Prairie des Princes

21 chemin des molieres 70300 saint valbert

Rottweiler Vom Hause Juan

3 Rue d'Adelans 70200 Dambenoit lès Colombe

vom engelthal

la grange du mont 70110 moimay

Yorkshires des Hauts de Léole

70200 La Vergenne

le rêve de bohemian

34 rue des cloies 70200 Lure

Dr. BERNET Charles

64 r Carnot 70200 LURE

Dr. MUSCH Dominique

rue Martinet 70110 VILLERSEXEL

pension canine vom engelthal

la grange du mont 70110 moimay

Education canine vom engelthal

la grange du mont 70110 moimay

SARL LA TOUR DU BAILLY

CHEMIN VIEUX DE MEURCOURT 70300 VILLERS LES LUXEUILS

Retrouvez nos services