/
/
/
Elevage du repère des bandits

Elevage du repère des bandits

Éleveur

Delhomme florence
L'élevage du repère des bandits est un petit élevage familial et professionnel , nous privilégions la qualité au détriment de la quantité car nous avons opté pour un profil compagnie et beauté . Nous nous efforçons d'ajuster leurs caractères par la sélection ; nos installations ne sont pas des box mais des parcs ombragés . Nos petits naissent à l’intérieur de la maison et grandissent autour de leurs mamans et de nos enfants , ils sont habitués au quotidien d'une vie équilibrée , paisible , remplie d'amour et d'attention . Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements , Meilleures salutations

Portées disponibles

rue des fondeurs 01090 Montmerle sur saone
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Esprit du Budo

42 RUE TOURNELOUP 71000 MACON

Von Der Blaue Stern

01140 chatillon sur chalaronne

Gaenok's Home

route de sainte Euphémie 01600 REYRIEUX

Chatterie de la Vallée de Félibelle

69220 saint jean d'ardieres

Pierre D 'Or Bengal

Lucenay

Dr. GUILBAUD Laurent

11 pl Eglise 01090 MONTMERLE-SUR-SAÔNE

Cabinet Vétérinaire des Arcades Berger Nielsen-Kolding Guilb

11 pl Eglise 01090 MONTMERLE-SUR-SAÔNE

Dr. LAUBY Fabrice

69220 BELLEVILLE

Dr. BERGER Jean-Pierre

11 pl Eglise 01090 MONTMERLE-SUR-SAÔNE

Dr. NIELSEN KOLDING Lars

11 pl Eglise 01090 MONTMERLE-SUR-SAÔNE

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal