/
/
/
Elevage du Paradis des Edelweiss

Elevage du Paradis des Edelweiss

Éleveur

Cédric CHARTOGNE
C'est à Ambonnay, en plein coeur du vignoble champenois, sur la route touristique du Champagne que se trouve l'élevage canin du Paradis des Edelweiss.<br><br> Tous nos chiens sont issus de hautes lignées et inscrits au LOF.

Portées disponibles

la fontaine de Crilly 51150 Ambonnay

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de La Pierre aux Leux

51140 Bouvancourt

Du Royaume D'Kera

10700 champfleury

de la vallee de la py

11 rue de la davas 51600 SAINT SOUPLET SUR PY

DU CASTEL DES TRÉSORS MONDAINS

107 rue de neufchatel 51100 reims

nonac paradise

45 faubourg de liesse 08360 chateau porcien

Au Chien Poli

5, rue Roulot 51160 AY

Refuge SPA A.I.M.A.A

Route de Pierry/Chouilly Chemin de Beausoleil S/D40A BP 213 51206 Epernay

Hote Dog

5, rue Roulot 51160 Ay

Le Chenil des Templiers

107 RUE DES TEMPLIERS 2 KMS AVANT LE VILLAGE 51400 DAMPIERRE-AU-TEMPLE

HERVET Nadège

20 RUE DU QUENET 51490 EPOYE

Retrouvez nos services