/
/
/
Elevage Des Ambres Sera

Elevage Des Ambres Sera

Éleveur

lucie poder
élevage passion de Berger Allemand ancien type à poils longs et dos droit. Altdeutscher schaferhund, altdeutsche schaferhunde. nos chiots sont issus de parents champions, ils grandissent à la maison en famille. nos chiens sont dépistés dysplasie hanches et coudes, myélopathie dégénérative et MDR1. nos chiens sont confirmés avec pédigrée Belge de lignées Allemandes, anglaises ou américaines. nous produissons plusieurs couleurs noir noir et feu, fauve charbonné, smoke, bleu, bleu sable argenté. gardiens mythiques pension notre passion pour une seule race depuis plus de 10 ans! nos chiens vivent parmi nous, pas en chenil. nos chiens sont dépistés contre la dysplasie de la hanche, du coude et la myélopathie dégénérative

Portées disponibles

la piece a la gillette 89660 merry sur yonne
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Domaine de l'Ange Gardien de Faujus

Domaine de l'Ange Gardien Route du Parc 89270 Mailly La Ville

ARVELA SUOMEN

12, rue des Alouettes 89470 MONETEAU

Elevage du Clos Vauban

18 route nationale 89200 SERMIZELLES

Des pitchouns de la marone

8, rue de la mairie 58140 SAINT MARTIN DU PUY

du Lac des Lotus

89200 AVALLON

Dr. De la ROCHE Godefroy

4, Pl Convention 89270 VERMENTON

DEPOORTERE Bénédicte et RONVAL Stéphane

2, Rue Montassy 89560 COURSON LES CARRIERES

Cabinet Vétérinaire Paupert Vial Jubert

3, R Crot Pinçon 58500 CLAMECY

Dr. De la ROCHE LIVERA Caroline

4, Pl Convention 89270 VERMENTON

Dr. BLOCH Jean-Charles

37, Che Paysannerie 58500 CLAMECY

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal