/
/
/
ELEVAGE DE LA FORET ENHANTEE

ELEVAGE DE LA FORET ENHANTEE

Éleveur

FABIEN et ILONA WALDMANN
elevage familial de schnauzers nains noir ou poivre et sel situé dans l'AIN, à 1h au nord est de Lyon. Pour les noirs, contactez ILONA : tel : 04 74 51 34 74 [email protected] pour les pouvre et sel, contactez Fabien : tel : 06 22 89 54 65 [email protected]

Portées disponibles

06 Chemin des Maquis de l'Ain 01370 Meillonnas

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

les Jardins de Vopearbea

route de bourg la peuoloniere 01250 jasseron

des granges du sot l'y laisse

pommier 01370 st etienne du bois

des Fidèles Complices

chemin de Belfin 01440 Viriat

Bois des ternes

780 route des mesanges 01851 marboz

La Grange d'Hollybug

01000 bourg en bresse

Docteurs Vétérinaires Y.Chaduc et F.Raffy

22D r Jérôme Lalande 01250 CEYZÉRIAT

Dr. COMPAGNON Henri

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

Dr. CLAPPAZ Jean-Paul

55 che Pré Gouilloux 01250 VILLEREVERSURE

Cabinet Vétérinaires Béchard Bollard Compagnon Delisle De Ma

6 av Maginot 01000 BOURG-EN-BRESSE

pension canine des fidèles complices

731 chemin de belfin 01440 Viriat

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal