/
/
/
ELEVAGE DE LA COTE DES HORTENSIAS

ELEVAGE DE LA COTE DES HORTENSIAS

Éleveur

FRATTINI PHILIPPE
Notre élevage familial de golden retriever se situe sur la Côte de Granit rose, dans le nord des Côtes d'Armor. C'est un endroit îdéal pour l'épanouissement de nos goldens. Socialisés en famille, ils sont issus des meilleurs origines européennes, LOF, nous fournissons tous les documents concernant la santé de nos bébés et de leurs géniteurs.

Portées disponibles

97 RUE DE POURQUEO 22300 LANNION

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

elevage du moulin de rocheland

kéraliou 22310 plestin les greves

Snowbulls

Convenant Prajou 22420 Plouzélambre

LES TERRE NEUVE DES PASSAGERS DU VENT

Kergruiec 22260 PLOEZAL

BUTCHY BULLS COMPANY

22540 pedernec

Hello Korat

Convenant Prajou 22420 Plouzélambre

Clinique Vétérinaire des Drs Catherine Hameury et Sylvie Sah

Croas Hent Nevez 22700 SAINT-QUAY-PERROS

Clinique vétérinaire des docteurs Boiron-Hecquet-Le Bris-Cha

11 rd-pt St Marc 22300 LANNION

Clinique Vétérinaire du Docteur Rabajotil Thierry

33 bd Aristide Briand 22700 PERROS-GUIREC

Clinique Vétérinaire du Docteur Vuylsteker

24Bis r Hilda Gelis Didot 22700 PERROS-GUIREC

Clinique Vétérinaire Daniel Georges

bd Louis Guilloux 22300 LANNION

Retrouvez nos services