/
/
/
Elevage de la Belle Province

Elevage de la Belle Province

Éleveur

Fabienne Blin
L'Elevage de la Belle Province est un élevage français de chiens. Les chiots que nous élevons sont disponibles à l’âge de 8 semaines, afin de respecter le sevrage naturel opéré par les mères. Les parents des chiots sont visibles sur place. Sélectionnés pour leurs qualités, tous nos reproducteurs sont garantis de race. Tous nos animaux sont élevés dans nos locaux, adaptés à leurs besoins pour un plus grand confort. Nous avons effectivement des maternités, des espaces de détentes, une infirmerie, une salle vétérinaire et une salle de toilettage. Les chiots sont traités préventivement pour leur départ : vermifuge, anticoccidiens, vaccination renforcée, parvovirose et toux de chenil. Lors de votre achat, nous vous fournissons le carnet de vaccination et la carte d'identification (tatouage ou puce) de votre animal, ainsi que le contrat de vente. Sachez enfin, qu’un effort est particulièrement porté sur la socialisation de nos animaux. Et si vous souhaitez obtenir des avis de personnes ayant choisi l'élevage de la Belle Province, n'hésitez pas à consulter notre livre d'or.

Portées disponibles

1 Bois Haie Heudier 60380 Ernemont-Boutavent
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

le paquis des hauts de fees

08 rue de l'abreuvoir 60112 crillon

Du Bois de la Haie Heudier

51 rue de Songeons 60220 Campeaux

de la Comté des Odins

27 grande rue 60210 Elencourt

Domaine des Blackfeux

34 Route de Picardie 60690 fontaine-lavaganne

Les Rêves d\'Avalon

34 rue des fauvettes 76220 gournay en bray

Dr. FRANCE Anne

28 r Crignon Fleury 60380 SONGEONS

Dr. RICHARD Bertrand

21 r Mar Joffre 60220 FORMERIE

Fleurquin Thierry Clobert Jean-Michel et Crispin Quentin

28 r Dornat 60220 FORMERIE

Dr. FLEURQUIN Thierry

25 r Prairies 60380 SONGEONS

Feeling dog

2 rue des pérelles 60380 Sully

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal