/
/
/
Du Void de la Bure

Du Void de la Bure

Éleveur

L'Élevage du Void de la Bure vous accueille tous les jours sauf le dimanche après-midi à Attigny dans les Vosges. Cet éleveur sélectionne les chiens en fonction du standard (morphologie et caractère). Vous avez à votre disposition des mâles toutes races pour saillie : Bergers allemands, Bergers belges, Malinois, Shih-tzu, Golden retriever, Jack Russel, Westies, Schipperke, Yorkshire, Cocker américain, Schihuahua... Nos chiots sont disponibles dès la 8ème semaine et sont vendus tatoués, vaccinés, vermifugés, sociabilisés et inscrits au LOF. Pour l'achat d'un chiot, un kit chiot vous sera offert. Nous proposons également la vente de chiens adultes dressés. Pour de plus amples renseignements ou pour convenir d'un rendez-vous, contactez-nous ou rendez-nous visite.

Portées disponibles

Le Parpari 88260 Attigny
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

DE MAGISTRIS

88410 chatillon sur saone

Le clos de Marialan

hautcroix 88140 Contrexeville

Leonberg du clomont

370 Rue de la Haye Jean Cottant 88800 Vittel

elevage des grandes sources vittelloises

410 Rue de Martingy les Bains 88140 DOMBROT LE SEC

LOWLANDS GREEN VALLEY

33, LA RAPPE 88240 BAINS LES BAINS

Dr. LEPESQUEUX Jean-Claude

170 r Soeur Catherine 88800 VITTEL

Dr. STUCKY Joël

av Gare 88410 MONTHUREUX SUR SAONE

Dr. GRANDGIRARD Alain

5 r Stade 70210 VAUVILLERS

Dr. LEGAT Philippe

170 r Soeur Catherine 88800 VITTEL

Elevage et pension canine du Void de la Bure

2 Le Parpari 88260 Attigny

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal