/
/
/
Du Val de l'enchanteur

Du Val de l'enchanteur

Éleveur

Aurélie Pernot
Bienvenue a l'élevage du Val de l'enchanteur , Elevage Familial de Bouvier Bernois et carlin en Bourgogne ,entre Paris et Lyon , 45 minutes sortie A6. Nos chiots sont élevés a la maison en famille et nous accordons toute notre attention a leur bon développement et leur socialisation Ils sont inscrits au LOF et quittent notre maison a partir de 9 a 10 semaines , vermifugés 5 fois ,primo vaccinés, identifiés par puce électronique , passeport européen , certificat sanitaire ,garanties légales ,certificat de cession , kit chiots et notice d'élevage pour un bon départ dans leurs nouvelles Familles , suivi et conseils assurés Les parents sont testés pour la dysplasie des hanches et de coudes (bouvier bernois) ou pour la luxation congénitale des rotules (carlin) Visites bienvenues sur rendez vous

Portées disponibles

guize 58230 Moux en Morvan

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

COCKERS ANGLAIS DES ETOILES GOLD

1 Route de Lyon 21210 SAULIEU

DES ETOILES GOLD

1 Route de Lyon 21210 SAULIEU

Elevage de la chaume Mathey

4 route des Georgeots 89630 BUSSIERES

du Clos des Jeubés

2 rue du Creux aux Chiens 71190 MESVRES

M.

21430 LIERNAIS

Dr. SANOGO Mohamed

Mortaise 71540 LUCENAY L'EVEQUE

Dr. BAY Rémi et SECHAUD Thierry

15, r Carion 71400 AUTUN

Cabinet des Drs Jondot Jean-Marc et Picard Philippe

14 r Gambetta 21210 SAULIEU

Cabinet Vétérinaire Poulain Joël

route Alligny En Morvan 21210 SAULIEU

Dr. DIERYCK Bart

rue Jardins 58230 MONTSAUCHE LES SETTONS

Retrouvez nos services