/
/
/
DU VAL DE GEOFROY TÊTE NOIRE

DU VAL DE GEOFROY TÊTE NOIRE

Éleveur

Frederic DUVAL
Depuis toujours chasseur et surtout bécassier, j’ai voué une passion aux griffons, il était donc d’autant plus facile de tomber amoureux du Korthals, tant pour son caractère que pour son esthétique ainsi que son rythme et sa passion. Ma rencontre avec le club m’a amené vers les concours et la performance. Quoi qu’il en soit je tiens a conserver aux chiens le coté rustique et chasseur du Korthals autant que son coté adorable à la maison, ce qui en fait un compagnon fidèle à tout instant de la vie.

Portées disponibles

FIOUX 19300 LE JARDIN
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

du domaine de mardlil

du domaine de mardil mardil 19190 AUBAZINE

Chenil Clos des Jarousses

Les Jarousses 19270 DONZENAC

la sierra du cantal

le puech 15150 rouffiac

des gorges de la luzège

19550 lapleau

love supreme

48 BOULEVARD JOFFRE 19000 TULLE

Clinique Vétérinaire Rimpôt Agnès

Gare Corrèze 19800 SAINT-PRIEST-DE-GIMEL

Boutot Brousse

2 pl Marchadial 19300 ÉGLETONS

DU VAL DE GEOFFROY TÊTE NOIRE

FIOUX 19300 LE JARDIN

ANI'CALINS

49,route de Soudeilles 19300 Egletons

caniclick

14 rue de bellevue 19800 correze

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal