du Palais des Calins

Éleveur

Laurence Thévenaz
Je recherchais un petit chien que je pourrais câliner dans mes bras et je voulais retrouver le caractère d'un grand chien, gentil, intelligent, facile à éduquer, joueur et câlin. Le cavalier a toutes ces qualités et dès que je l'ai découvert, j'en suis tombée amoureuse. Le cavalier est un ami incroyable, dès son plus jeune âge, il comprend très bien les règles imposées et il n'est jamais agressif, il ne sait pas faire la tête, il essaye toujours de nous faire plaisir. Il nous donne toujours plus d'Amour ! J'élève des cavaliers des quatre couleurs.

Portées disponibles

Putacrot 71500 MONTAGNY PRES LOUHANS
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

DE NIMRODY

Montsavin 71500 VINCELLES

Aïdi des bois de Limare

Haras du Pont Noir 1320 Rte des pies 71500 Branges

Holy Moon'

71270 Bellevesvre

domaine du pre facon

les jats 71470 montpont en bresse

Élevage Le Moulin de Montjay

Les Marlins 71310 MONTJAY

Clinique Vétérinaire du Colombier

3, r Jura 71500 CHATEAURENAUD

Clinique Vétérinaire du Château

6, pl Libération Résistance Entrée 2B 71500 LOUHANS

Clinique Vétérinaire Hernandez

33, rte Chalon 71330 SAINT GERMAIN DU BOIS

Clinique Vétérinaire de la Balme

39, all Balme 71330 SAINT GERMAIN DU BOIS

La pension des p'tits anges

Rue du muguet Za.de la chaigne 71580 Beaurepaire en Bresse

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal