/
/
/
Du Manoir du Yorkshidee

Du Manoir du Yorkshidee

Éleveur

Nicole Soranzo
Reconnus dans l'élevage de Yorkshire terrier sous l'affixe "du Manoir du Yorkchidée" , Nicole et Alain Soranzo, vous fait partager leur passion au travers de son site dédié aux Yorkshire Terrier. Afin de garantir leur bonne santé, ils sont tous vaccinés, ont une puce électronique et présentent tous une attestation de vente ainsi que d’un pédigree provisoire, sans oublier un mini-guide pour les ceux qui souhaitent en adopter. L'air fragile du Yorkshire Terrier dû à sa morphologie n'est qu'un leurre et pratiquer des exercices est recommandé pour son squelette et ses muscles afin qu’il ait la possibilité de garder pendant plusieurs années une forme au top.

Portées disponibles

rue les Pacaliers 26190 Saint Laurent en Royans

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

SHIH TZU DU BOIS DES LILAS

Eybertière 38880 AUTRANS

Husky du Vercors

Les Plans 26190 Sainte Eulalie en Royans

De la Saga des Marais

Les Marais 26300 CHARPEY

les collines aux vents

405 chemin du guiffier 26350 montrigaud

Du jarin des trois couleurs

255 chemin des arêtes 38590 saint michel de saint geoirs

Clinique Vétérinaire

av Mar Leclerc 26190 SAINT-JEAN-EN-ROYANS

Clinique Vétérinaire

av Mar Leclerc 26190 SAINT-JEAN-EN-ROYANS

Dr. GISBERT Philippe

18Bis crs Vallier 38160 SAINT MARCELLIN

Dr. GATTOLIN Bruno

4 r Ampère 38160 SAINT MARCELLIN

Ruprecht Tristan et Vuillermoz Céline

Aubanneaux 26420 LA CHAPELLE-EN-VERCORS

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal