/
/
/
du domaine des mandets

du domaine des mandets

Éleveur

carlos ekstrom
le terrier BRESILIEN est un petit chien de compagnie trés peu connu. Mais c'est un super compagnon, qui est toujours en adoration devant son maître. Il se décline en quatres couleurs : blanc tâché de noir et marqué de feu blanc tâché de bleu et marqué de feu blanc tâché de marron clair et marqué de feu blanc tâché de marron foncé et marqué de feu Plus fin et plus haut sur pattes que son cousin le Jacque Russell, mais plus souple de caractère, il vous séduira par sa joir de vivre et son affection sans borne, un vrai pôt de colle rempli d'amour. Si vous voulez découvrir cette race venez nous voir sur rendez vous en télèphonant au 04.70.42.14.41

Portées disponibles

les bruyères 03400 st ennemond
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Le Mas Sagré Sulou

les petits talbots 03230 thiel sur acolin

Du Royaume d'Aphrodite

Les Pechereaux 03230 Garnat sur Engievre

Les Youjaks de Crimée

Germignon 58260 Thianges

Elevage des Diablotins de Nooch

Marcigny 58240 St Pierre le Moûtier

Elevage des Flèches de Yuma

lieu-dit les cluzeaux route de Mont 58490 Saint Parize le châtel

Dr. BERTRAND Alain

25 r Antoine Meillet 03000 MOULINS

Dr. HAERING Régine

42 av Gén de Gaulle 03000 MOULINS

Dr. HAERING Régine

42 av Gén de Gaulle 03000 MOULINS

Clinique Vétérinaire

1, Le Grand Champ 58390 DORNES

Clinique Vétèrinaire Wyndaele

Corne 58380 LUCENAY LES AIX

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal