/
/
/
Du Diamant d'Or

Du Diamant d'Or

Éleveur

Frédéric Lodenos
Elevage passion familial et professionnel. Nous élevons des chihuahua poil court et long, carlin et spitz LOF. Tous nos chiots quittent l'élevage vaccinés, identifiés, avec un certificat de santé du vétérinaire, leur certificat de naissance au LOF, un kit chiot offert, une assurance santé (mutuelle) offerte pour 2 mois et des conseils et un suivi à vie. Tous nos reproducteurs sont testés pour les tares de la race et ont tous été primés en exposition de beauté et sont tous issus de lignées de champion. N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes situés à 1h30 de Paris sud sortie 18 de l'A6.

Portées disponibles

89110 Sommecaise

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage "Von Bereich Sandalvi"

103 route des Mazureaux La Constantinerie 89120 Prunoy

La Caverne des Anges

La Forge 89350 GRANDCHAMP

Du Siècle Andalou

80 route de malvrain 89120 Prunoy

Glen Mara

Domaine de la Rainerie 89130 villiers saint benoit

Les abyssins de Moeris

Riot 89130 Dracy

Dr. DESANTI Guy

15, r Ponts 89120 CHARNY

Clinique Vétérinaire Delagarde et Ragon

Av du Général de Gaulle ZI La Carrière 89130 TOUCY

ostéopathe pour animaux

les coutelles 45220 Montcorbon

Éduc' et mon chien 89

13 rue de la Julienne, LOIVRE 89116 La Celle Saint Cyr

Itak Land

12 Route d'Auxerre Le Moulin de Marnay 89110 POILLY SUR THOLON

Retrouvez nos services