/
/
/
du Clos de Mahaut

du Clos de Mahaut

Éleveur

stauder annie
Elevage privilégiant la qualité à la quantité . Excellente lignée basée sur deux championnes d'Europe (entre autres nombreux titres internationaux ) Isatys de Brunehault et Mahaut de Brunehault . Leurs nombreux descendants ,transmettent leur super morphologie ,une très jolie tête de poupée ,une superbe fourrure épaisse et soyeuse .Nos chiots sont inscrits au LOF ,pucés et vaccinés , élevés en famille ,parfaitement sociabilisés.

Portées disponibles

47 parterres fleuris 54280 seichamps

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

La Belle Dame Sans Merci

6 rue de Mouzimpré 54270 ESSEY LES NANCY

Deep-roots

bat champagne entree sud avenue de l'Europe 54520 laxou

du royaume d'akuma

10 RUE GENERAL GOURAUD 54000 Nancy

Hoshiyuki

54000 Nancy

Chatterie du Domaine d'Elmac

38 rue du Général Leclerc 54670 CUSTINES

Clinique Vétérinaire de la Porte Verte

21 r Tarbes 54270 ESSEY LES NANCY

Clinique Veterinaire du Gremillon des Drs Colson Cavignaux R

22 av 69ème RI 54270 ESSEY LES NANCY

Dr. ABRAHAM Shoukry

26 av Charles de Gaulle 54425 PULNOY

Cabinet vétérinaire de "La Neuve Ville"

181 rue Lucien Galtier 54410 Laneuveville-devant-Nancy

Chaudoin Jonathan

domaine du pré harbois allée des vergers 54690 Eulmont

Retrouvez nos services