/
/
/
Du Chant des Grillons

Du Chant des Grillons

Éleveur

Sabrina Martinez
Elevage particulier de Biewer Yorkshire Terrier de Biro Yorkshire Terrier et de Yorkshire Chocolat.. Chiots et reproducteurs équilibrés élevés dans un cadre vraiment familial. Nous passons énormément de temps avec nos chiens et surtout avec les chiots. La sociabilisation est l\'un des points le plus important à nos yeux. Notre but est de produire des chiens bien typés et harmonieux avec un comportement et un caractère approprié à une vie en famille. Je vous invite à visiter mon site internet, vous y trouverez de nombreuses photos, la présentation de nos reproducteurs inscrits au Club Français du Biewer, ainsi que plus d\'informations sur ces variantes du Yorkshire.

Portées disponibles

46100 Figeac

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

la source du pêcher

lavaletie 15600 montmurat

DE LA VALLEE DES GRANDS CAUSSES

CASTELNAU 12390 AUZITS

DU ROI DES LACS

LACAM SUD 46500 REILHAC

des Cavaliers d'Albion

Le Bouty 46160 Saint Chels

Chatterie DES PERSANS DE ROSE

Vernhe Cave 12270 LUNAC

DR BOITIER BOITIER

60 AVENUE PHILIBERT DELPRAS 46100 FIGEAC

Dr. AVRIL Bernard

38 av Salvador Allende 12700 CAPDENAC-GARE

Cabinet Vétérinaire Boîtier Florence

42 av Joseph Loubet 46100 FIGEAC

Cabinet Vétérinaire Roumégoux J. De Groeve H.-Ph. et Duchate

9Bis av Pierre Curie 46100 FIGEAC

Centre Canin des Legendes d'Athos

46100 Figeac

Retrouvez nos services