du bon limier

Éleveur

lionel goubin
Amoureux du Rottweiler depuis plus de 15 ans, notre objectif est de produire des chiots de qualité. Le choix de l\'étalon est très important pour obtenir à chaque portée des chiots de qualité. Nous ne faisons reproduire que des sujets confirmés, nos chiens sont également radiographiées hanches et coudes et lus par un lecteur officiel.

Portées disponibles

1 Hameau Des Fossés 27240 Grandvilliers

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

BRIDGET Cockers anglais Pension Toilettage

14 rue du Boscher Francheville 27220 COUDRES

DU BUISSON CHARDIN

2A CHEMIN DES MINIERES 27190 NOGENT LE SEC

LES VEILLEURS DE ST MICHEL

St Michel LA HAYE-RAULT 27570 TILLIERES SUR AVRE

OF BRIDGET STORY

14 RUE BOSCHER HAMEAU DE FRANCHEVILLE 27220 COUDRES

Des Hémie's Chiens

28270 Crucey-Villages

DR SEBASTIEN MOUILLAR

51 RUE DE VERDUM 27240 DAMVILLE

Les Veilleurs de St Michel

St Michel LA HAYE-RAULT 27570 TILLIERES SUR AVRE

Les Veilleurs de St Michel

St Michel LA HAYE-RAULT 27570 TILLIERES SUR AVRE

Christophe Debacker ostéopathe animalier

10 bis route de notre dame des puits Godenenval 28350 Dampierre sur avre

le moulin des chats

12 chemin du moulin le moulin de roman 27240 le roncenay authenay

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal