/
/
/
des terres sacrées

des terres sacrées

Éleveur

woivre christelle
Bonjour, Cela fait maintenant 17 ans que j\' élève des compagnons à quatre pattes...Qu' ils soient gros ou petit, ....je les aime tous...toutefois, j\' ai fait un petit choix parmi toutes les races canine existante...et je me suis arrêtée sur les labradors d' abord, puis le golden retriever ensuite le cavaliers king charles et enfin les spitz allemand. bonne visite....

Portées disponibles

le lieutenant bas 69240 pont trambouze

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

DOLLHOUSE

71800 LA CLAYETTE

SOLDATS DU FEU

18 Le Pilon 42750 MARS

gardiens de chnasaye

chansaye 69870 Poule les Echarmeaux

DES GARDIENS DES REVES SOUS DUN

La Clayette, 71800 La Clayette

Fillots de Morphée

la fontaine 42114 machezal

Dr. MAROT Roland

24 r Roche Batie 69240 THIZY

Cabinet Vétérinaire Perret Marot

24 r Roche Batie 69240 THIZY

Dr. PERRET Louis

24 r Roche Batie 69240 THIZY

Basset François et Cauwe Pascal

1 r Alexandre Cherpin 69240 BOURG DE THIZY

Batardiere-Devaux

13 pl République 69470 COURS LA VILLE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal