/
/
/
Des Gardiens de la Houlette

Des Gardiens de la Houlette

Éleveur

Lydia Garreaud
Les Bergers de la Serra de Aires partagent ma vie depuis 1993. Je les élève avec passion et respect de la race. Ils jouissent d’une vie campagnarde sur 1 hectare. La qualité de mes chiots et mon sérieux font ma réputation dans un grand nombre de pays : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Canada, Finlande, France, Hollande, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Royaume-Unis, Suisse et USA. Ils grandissent dans une ambiance familiale, avec un terrain de jeux, ce qui a pour privilège de développer les qualités comportementales que doit posséder un chien de compagnie . Je vais régulièrement en exposition au Portugal et je travaille avec les éleveurs portugais, ce qui est pour moi indispensable pour l’avenir de mon élevage.

Portées disponibles

1 les bouleaux 36120 PRUNIERS
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Le clan des bresiliens

domaine de Dardines 36160 lignerolles

les larmes du soleil

1 route de lignieres ablenay 36100 sainte fauste

de la Brenne Sauvage

Corlay d'en Haut 36230 Montipouret

DOMAINE D'EN BAS

DOMAINE D'EN BAS GENEST 36160 PERASSAY

SAINT BERNARD DU DOMAINE DES MONTAGNARDS

Le Pommier de Pin 36400 LA BERTHENOUX

Dr. PROTEAU Thierry

44 rte La Châtre 18160 LIGNIERES

Cabinet Vétérinaire des Docteurs Proteau et Lagarde

44 rte La Châtre 18160 LIGNIERES

Dr. LAGARDE Emmanuel

44 rte La Châtre 18160 LIGNIERES

AGILCANIN36

les loges les loges 36400 la berthenoux

AGILCANIN36

les loges les loges 36400 la berthenoux

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal