/
/
/
des coteaux du giron

des coteaux du giron

Éleveur

Juliette Guillaumond
Nous sommes un élevage familial professionnel de Jack Russell et Beagle, tous nos chiens vivent en harmonie au sein de notre famille, avec nos enfants. Les chiots naissent à la maison, ils rencontrent très rapidement tout type de stimulations. Dès qu'ils le peuvent (vers 15 jours) ils rencontrent les autres chiens de la famille, les enfants, les invités etc. Dès qu'il fait beau nous sortons les chiots, l'environnement de la ferme est très riche et leur permet de découvrir plein d'odeurs, de textures et de nouvelles situations pour bien démarrer dans la vie. Nous aidons la chienne dans l'éducation de ses chiots pour faciliter l'intégration du chiot dans sa future famille et l'apprentissage de ses futurs codes de vie. 

Portées disponibles

11 route de Parroy 54370 Bauzemont
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

golden du ge d'aja

5 Chemin de la Borde 54300 Xermaménil

Du domaine de la tourbiere

54370 mouacourt

DU VAL D'UZELLE

3 rue Principale 57170 GERBECOURT

Du rêve de Baïla

16 route de Hampont 57170 Burlioncourt

Domaine de Léon de la Seille jack russell bouvier bernois basset hound

25 rue principale 57590 MANHOUE

Dr. CAROLUS Alain

19 r Sébastien Keller 54300 LUNEVILLE

Dr. LAMBLIN Jacques

19 r Sébastien Keller 54300 LUNEVILLE

Dr. MOINE Jean-Pierre

19 r Sébastien Keller 54300 LUNEVILLE

Dr. RADIGUE Pierre-Emmanuel

19 r Sébastien Keller 54300 LUNEVILLE

Dr. RADIGUE Pierre

20 r Château 54300 CHANTEHEUX

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal