/
/
/
Des Beaux Masques

Des Beaux Masques

Éleveur

Sandrine Gauthé
Nos chats sont des membres de notre famille et nos chatons sont donc élevés au milieu de nous et au contact d'autres animaux (chien…). Notre principale préoccupation est le bien être de nos zamours. Un travail de sélection rigoureux nous semble aussi important pour conserver toutes les qualités qui font du Birman ce qu'il est, tout en préservant une bonne santé et un caractère en or. Voir naître des petites boules d'amours est pour nous un immense plaisir et nous prenons autant de précaution à nous occuper de nos chatons qu'à leur trouver un foyer aimant et respectueux. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour réserver votre futur chaton.

Portées disponibles

38510
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

DE LA GRAVONA

8 Impasse du Château 38390 Montalieu Vercieu

L'Odyssée d'Alcane

38110 Dolomieu

Des prémices d\'une idylle

rue du pre seigneur 38510 Morestel

Elevage du Royaume des Lys d'Or

225 Route des mézières 38510 Le Bouchage

domaine de vellière

bordenoud 38890 vasselin

Clinique Vétérinaire des Lauzes

1 r Gare 38460 TREPT

Dr. SALLES Daniel

5 r 11 Novembre 1918 38110 LA TOUR DU PIN

Dr. BAILLET Gérard

1 r Gare 38460 TREPT

Dr. DE MONTAZET Patrick

1 r Gare 38460 TREPT

Dr. LABROSSE Jean-Claude

5 r 11 Novembre 1918 38110 LA TOUR DU PIN

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal