/
/
/
de Mayobé

de Mayobé

Éleveur

BLANCHARD Odyle
Petit élevage familial recommandé par le club de race, produisant des cavaliers dans les 4 couleurs. Tous nos reproducteurs sont indemnes de tares cardiaques et oculaires, ont obtenu le test de caractère et sont primés en expositions. Pas de chenils, les chiots naissent et grandissent à la maison avec les autres animaux dès que leur âge le leur permet. Suivi des chiots assuré.

Portées disponibles

le grand domaine 58700 GIRY

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Les Youjaks de Crimée

Germignon 58260 Thianges

la fontaine de Babirsey

le bois du rognon 58310 dampierre sous bouhy

Les RIVES du NOHAIN

Lieu dit Villiers 58410 MENESTREAU

Elevage des Flèches de Yuma

lieu-dit les cluzeaux route de Mont 58490 Saint Parize le châtel

des Vanadis

33 Rue Louis Bodin 58640 VARENNES VAUZELLES

Dr. Clinique Vétérinaire Granier Debry

1, fg Marcy 58210 VARZY

Dr. GRANIER Jean-Louis

1, fg Marcy 58210 VARZY

Dr. DIRN Nicolas

1, fg Marcy 58210 VARZY

Cabinet Vétérinaires Brinon Tannay

Rue Boulasset 58420 BRINON SUR BEUVRON

Bonéfant-De Thoury Brunet

5Bis, av Gare 58700 PREMERY

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal