/
/
/
De la tribu de Laza

De la tribu de Laza

Éleveur

Nous sommes un élevage familial de Dogues de Bordeaux situé en Mayenne , à 20km de Laval et 40km de Rennes. Depuis que nous avons fait l'acquisition de notre chienne Chili notre passion n'a cessé d'augmenter. L'envie de créer notre propre élevage nous est vite venue à l'idée et après avoir effectué une formation d'éleveur canin, étudié pendant plusieurs années la race,acheté notre maison avec un hectare et demi de terrain pour le bonheur de nos chiens,notre rêve se concrétise enfin!!! Notre but est de faire naître avec respect , amour et passion de beaux chiots qui soient sains aussi bien physiquement que mentalement afin d'offrir une relation en parfaite harmonie entre le chien et son nouveau maître. Membre de la SADB (Société des Amateurs du Dogue de Bordeaux)

Portées disponibles

la petite briançaie 53380 LA CROIXILLE
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

des grands Korrigans

Les Aulnaies 35500 Saint M'Hervé

Of celtic odyssey

La haute douaitee 53380 Juvigne

Des Legendes Nordiques

Lieu dit Les Branchettes 35370 Argentré du Plessis

black draco

la butte de la coupée 53220 larchamp

bengalcoon

la butte de la coupée 53220 larchamp

Dr. LAUMONNIER Gilbert

rue Alain Colas za Hainaud Querminais 53500 ERNEE

Dr. LAUGUEUX Jean-Gilbert

rue Alain Colas za Hainaud Querminais 53500 ERNEE

Dr. MORAND Yannick

pl Cyprès 53410 SAINT PIERRE LA COUR

Cabinet Vétérinaire Cormier-Allenou-Mauger

1 r Sorbiers 53380 JUVIGNE

Dr. BLU Daniel

rue Haut Verger 53410 BOURGNEUF LA FORET

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal