de la Terre des Flandres
Éleveur
Guillaume
Klein
L'élevage de la Terre des Flandres c'est :
1er élevage de Berger Hollandais à avoir hissé la race sur la 1ère marche du podium du Concours Général Agricole au Salon International de l'Agriculture dans la catégorie "Lot Reproducteur", 2 fois 3ème place en "Lot d'Affixe".
Top Elevage 2015 et 2016 dans le magazine "Vos Chiens Magazine" patronné par la Société Centrale Canine.
Top Chiens 2015 avec Izouïcke Dinther de la Terre des Flandres.
De nombreux titres de champions tels que: Champion International, Champion de France de Conformité au Standard et National, Champion d'Europe, Belgique, Luxembourg, Finlande, Lituanie... Jeune Champion de Belgique et du Luxembourg, Champion de France Vétéran, Trophée du Meilleur Bringé 2015, CACS de Nationale d'élevage (Fr) et CACS de Championnat de France...
Nos chiens sont présents dans les pays suivant :
France ; Dom-Tom (Mayotte - St Pierre et Miquelon) ; Belgique ;Suisse ; Allemagne ; Italie ; Portugal ; République Tchèque ; Finlande ; Russie ; Canada ; USA (Californie - Texas) ; Chine ; Vietnam
Ils évoluent en IPO (RCI), Ring Français et Ring Belge, Obéissance, agility, canicross, pistage, expositions canines, sécurité privée, détection humaine en travail de police, travail sur ovins et bovins.
N'étant pas notre métier principal, nous produisons peu de portées à l'année. Déjà des réservations pour les prochains mariages, n'hésitez pas à vous renseigner sur les planifications de mariages.
Retrouvez nous sur notre page facebook "Elevage de la Terre des Flandres, notre site sur la Centrale Canine et chiens de France.
Portées disponibles
http://www.terre-des-flandres.com
59470
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.
le Violon d'or
40 rte de bourbourg 59285 ARNEKE
De la Source Du Riet Veld
59670 cassel
Des Rives de l'Yser
665 CHEMIN VIEILLE RUE 59470 WORMHOUT
du domaine de chleade
59380 warhem
Chatterie Du Coeur Flamand
5 PLACE DE LA GARE 59285 ARNEKE
Dr. N'DOLI Tiémélé
41 pl Gén de Gaulle 59470 WORMHOUT
Mougin-Montaillé
44 r Carnot 59380 BERGUES
Dr. BLET Bertrand
1010 rte Schaecken 59670 NOORDPEENE
Flandres Educ
665 vieille rue 59470 WORMHOUT
Flandres Educanine
665 vieille rue 59470 WORMHOUT