/
/
/
De la Lauze aux Micoucouliers

De la Lauze aux Micoucouliers

Éleveur

Bayle Claudine
Élevage de bergers australiens depuis 1999 dresseur de chiens truffiers nous proposons des chiots pour le cavage ou compagnie tous les géniteurs sont testés tares oculaires dysplasie des hanches et sont indemnes possibilité de chiots stimulés truffes ou de chiens entièrement dressés

Portées disponibles

355 chemin de la lauze 26800 Montoison

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de la plaine d'alba

630 CHEMIN DE SAVY 26250 LIVRON SUR DROME

la tanière aux loups

26800 ETOILE SUR RHONE

de karsuhiro-kensha

route de la voulte 26250 livron sur drôme

DES ÉPINES DE CHRISTAL

elevage canin 26800 ETOILE SUR RHONE

Elevage des Lys de Kiwise

25 Lot le Carthaginois 26270 Loriol sur Drome

Brun Bourgogne Rousseau

129 av Joseph Combier 26250 LIVRON-SUR-DRÔME

Dr. VANNEAUX Eric

pl 8 Mai 1945 26800 PORTES-LÈS-VALENCE

Dr. BERNHEIM Jean-Luc

Lot Cirius rte Valence 26760 BEAUMONT-LÈS-VALENCE

Cabinet Vétérinaire

pl 8 Mai 1945 26800 PORTES-LÈS-VALENCE

pension pour chats de la Lauze aux Micoucouliers

355 chemin de la Lauze 26800 Montoison

Retrouvez nos services