/
/
/
de La Comté De Thaos

de La Comté De Thaos

Éleveur

Emond Claude
Nous sommes un petit élevage familial en Moselle, proche des frontières de l'Allamagne et du Luxembourg. Nos chiens vivent avec nous , ne sont ni en box, ni en chenil.Ils partagent notre quotidien et profitent de 14 ares de terrain , ainsi que d'un petit ruisseau qui coule au fond de notre terrain.Ils partagent aussi la vie de 2 autres chiennes et de deux chats. Nous avons des poules qui vivent en liberté sur notre terrain , ainsi que quelques lapins en clapiers.Chaque matin notre femelle va au poulailler pour sortir les poules et le soir à la nuit tombée elle rentre les poules et veille à ce qu'elles soient bien toutes présentes.

Portées disponibles

44 rue de Métrich 57480 Malling

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Des Feux Du Volkan

les jardins 57300 Tremery

BECKER

1 RUE DE LA FORGE 57320 SAIN FRANCOIS LACROIX

red wood

maison forestiere de forgeville 57480 halstroff

Elevage des ducs de lorraine

rue des prés 57480 Grindorff-bizing

De la Tribu Des Plaines

2 cité bel air 57480 Halstroff

Dr. DURAND Benoit

5 r Nationale 57970 YUTZ

Clinique Vétérinaire Collange et Durand

5 r Nationale 57970 YUTZ

Pension canine familiale Les Coussinets57

49rue de la chapelle 57570 beyren les sierck (gandren)

les coussinets

57570 gandren

Animal Académie

22, cour de l'Abbaye 57570 Gandren

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal