/
/
/
DE L' ÎLE AUX GENÊTS

DE L' ÎLE AUX GENÊTS

Éleveur

Marie-Noël Marie-Noël Géhin
notre élevage est à dimension familiale et néanmoins professionnel de chihuahuas à poil court, sélectionnés avec passion et rigueur. Nos chiens vivent avec nous dans la maison, ils sont tous indemnes de luxation des rotules (certificats vétérinaires) et identifiés ADN, afin de garantir les origines de nos chiots. Notre élevage est membre du CCCE, club de race du chihuahua.

Portées disponibles

14 Rue de la Petite Salle 18570 MORTHOMIERS

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Bullbastic

18200 St Amand Montrond

Des Stuarts de Boisbelle

18250 Henrichemont

LA DEESSE DES MOISSONS

01 RUE JEAN DE BERRY 18220 RIANS

Des Gardiens de la Houlette

1 les bouleaux 36120 PRUNIERS

of sparkling starlight

la mouliere 18380 ennordres

Pension du Loup Noir

10 Lieu dit Jarrien 18400 Saint Caprais

SBPA de Marmagne

Route de Pont-Vert 18500 Marmagne

Dr. GUYOT Gwenael

2Bis r Vignes 18570 LA CHAPELLE-SAINT-URSIN

Clinique Vétérinaire Catinaud

2 r Berry 18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER

DOG EDUC 18

52, Route de marmagne 52 rte de marmagne 18000 bourges

Retrouvez nos services