D'ARAUSIACA

Éleveur

Daniel CACCAMO
Berger Allemand D'Arausiaca Nous sommes situés en région Rhône-Alpes dans la Loire sur la commune de Cottance à 70km de Lyon, 54 km de St Etienne et 113 km de Clermont-Ferrand. Nous faisons naitre peu de chiots, notre but étant la qualité à la quantité. Nos chiots sont tous inscrits au LOF, ils sont vendus avec un certificat vétérinaire de bonne santé, vaccinés, pucés, vermifugés et partiront avec un kit Royal Canin (sac de croquettes, gamelle, etc.) Les parents sont radiographiés, coudes et hanches. Nous ne disposons pas d'étalon, ce qui nous permet de choisir de très bons mâles.

Portées disponibles

42360 COTTANCE

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

The Flash Black

21 chemin de la roche 42210 Boisset-lès-Montrond

la vallée de l'anzieu

le venet 42140 maringes

spartiate-bulls

14 chemin du pontet 42210 st cyr les vignes

DOMAINE DES MARINEROS

LES BARAQUES DU LIGNON 42110 PONCINS

Fillots de Morphée

la fontaine 42114 machezal

Clinique Vétérinaire du Parc

36 r Verdun 42110 FEURS

Dr. DEVOS Jacques

Chez Mathy 42360 PANISSIERES

Clinique Vétérinaire Foureau Clément

17 r Four à Chaud 42510 BALBIGNY

Cabinet Vétérinaire Gigot Catherine

1 av Jean Jaurès 42110 FEURS

Dr. JEAN-LOUIS Thierry

Les Grandes Terres 42110 SAINT MARTIN LESTRA

Retrouvez nos services